Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de pascal
Visiteurs
Depuis la création 18 121
29 septembre 2013

constante familiale

Eh oui c'est comme ça la famille , il y a un fil commun qui nous uni qu'on le veuille ou pas , une histoire commune, un lien dans le vécu ,quelque chose comme une culture de famille.

Je vous en apporte ici un exemple:

Je vous fais part depuis quelque temps de ma passion pour le coquillage , ou  plus exactement un lien de sang avec la mer , quelque chose que je ne maitrise pas dans ma vie , mon besoin vitale de sentir la mer prés de moi , de manger ce qui vient de la mer , de voir la mer dans ses moments de calme ou de la voir dans ses colères, de la  visiter quand elle se retire, d'en profiter pleinement l'orsqu'elle revient.

C'est comme ça , la mer fait partie de moi ,

et je fais partie de la mer.

Du coup je construis des objets avec des coquillages sans doute pour la savoir plus prés...

Ou parce que cela me donne l'occasion de passer du temps avec elle en ramassant la matière première.

Mais ne vous y trompez pas , je ne suis pas marin pour deux ronds, je suis un terrien,

ou plutôt ...je vis en terre et mer...quoique j'aime aussi le ciel, c'est mon côté rêveur , contemplatif...

Il m'est plus difficile de travailler avec les nuages ... mais si je pouvais...

bon ...oui ...donc ...Ah oui les liens de famille, je voulais vous faire partager ce que fait ma soeur, elle fait tout un tas de trucs

des trucs en lien  avec la mer et oui comme moi , c'est ça la constante familiale , la mer.

cephalo de pres-1un céphalopode réalisé au crochet en fil de coton.

cephalo pres-1c'est joli un céphalopode dans son milieu

cephalo sur sirene-1le pompon sous le céphalo , une sirène de sable abandonnée là sur la plage est qui partira avec la marée.

Publicité
Commentaires
C
un lien familial???y suis-je pour quelque chose??sur la plage, les coquillages finissent souvent dans mes poches, et par hasard, j'ai toujours un petit ou grand ou plusieurs sacs avec moi, quand aux cailloux, ils me parlent tellement, que je les emmène , le moindre petit<br /> <br /> signe d'une autre vie avant, me passionne, bref, je crois que je suis de la meme famille!!
C
les coquillages, j'en ramasse à la pelle, à la plage, mon regard se pose toujours sur le sable, en quète d'éventuels petits nouveaux, mais les trouve tous beaux, et les ramène chez moi, eh oui , je suis l'attache du lien familial, mais il y a aussi les pierres avec tout leur vécu!!
l'atelier de pascal
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité