Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de pascal
Visiteurs
Depuis la création 18 121
31 mars 2013

Les objets de pascal

je retournerai chez l'ami éric pour prendre des photos de lui dans son atelier, pour le voir travailler et en savoir un peu plus sur sa façon de penser et de réaliser ses ouvrages.

en attendant voici des photos des objets que je suis venu déposer chez lui.

une boite que j'ai réalisé en béton de coquillages (des crépidules ) mélangés avec des morceaux de calcaire dur que l'on connait sous le nom de marbre de Vieux. aprés séchage , le béton a été poli sur des grés plus ou moins fin avec de l'eau. puis j'ai rajouté un petit anse en os de boeuf poli et fixé par deux petits tenons en os invisibles à l'oeil.

j'ai aussi déposé un anneau ( bracelet ) fait de la même maniére , et une lampe de chevet dont le pied est réalisé avec du béton de charbon minéral et du béton de coquillage , le tout poli à l'eau.

cela se rapproche des techniques de granito, réalisé avec du ciment . mais je me suis inspiré aussi autant visuellement que techniquement des techniques du terrazzo ( sol italien de la région de Venise fait à base de chaux et de graviers de minéraux différents qui sont polis pour obtenir une surface lisse.)

DSCN2602

DSCN2698

DSCN2739

Publicité
Commentaires
M
je les trouve tous très jolis, et surtout l'originalité, la recherche des matériaux, qui en font des objets d'art<br /> <br /> nous irons voir le magasin d'ERIC
M
C'est très joli et très original. J'aime beaucoup. Mon coup de coeur, la p'tite boite...<br /> <br /> cordialement
l'atelier de pascal
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité