Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de pascal
Visiteurs
Depuis la création 18 122
13 mai 2013

la boite au fossile

"la boite au fossile"ben oui je ne suis pas allé loin pour trouver le titre.

cette boite a une recette dont je vous donne les ingrédients:

-Des scories d'un ancien fourneau récupérés en grattant le sol dans un coin reculé de la Basse- Normandie.(l'orne)

-Des coquillages ramassés sur un belle plage du cotentin.

-Un fossile ramassé au hasard de mes prospections paléo.( dans le calvados)

-Un tenon en os de...boeuf'(reste du repas humain)

-Une pincée d'oxyde de fer.

-Un peu de ciment blanc acheté au commerce du coin.

DSCN3052les scories

DSCN3053les coquillages "des patelles"

DSCN3114

DSCN3116

DSCN3117

-Et de l'huile de coude, pour le polissage.

Publicité
Commentaires
C
j'en ai ramassé beaucoup cette année, je les amène en Normandie, la semaine prochaine, pour les faire voir à PASCAL, car je n'y connais rien, c'est le plaisir de ramasser ces jolis cailloux, de forme parfois très drole
l'atelier de pascal
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité