Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de pascal
Visiteurs
Depuis la création 18 121
12 mars 2016

le couteau gaulois.

Depuis quand ai-je un couteau dans ma poche????

Depuis longtemps , depuis...que l'on m'a autorisé à avoir cet objet dans ma poche.

Mais je ne me souviens pas  de l'âge exacte , je me rapelle bien que mon grand pére "André" à tout fait pour que je sois équipé le plus tôt possible:

Le couteau signait l'âge de raison,

l'indépendance , le fait que l'on pouvait couper son pain et son fromage seul.

C'est aussi un objet aussi vieux que l'homme ou presque ,

L'outil qui nous aide à survivre.

Et malgrés tout le modernisme , le couteau est resté , simple , juste une lame coupante et un manche pour éviter de se blesser.

DSCN6305

DSCN6309

DSCN6311Donc j'ai voulu essayer d'en faire moi-même des couteaux , mais comme je suis un trés mauvais forgeron , je me suis dit que c'était mieux de faire les lames en silex comme nos ancêtres , et pour le manche...devinez quel est mon métier....

Publicité
Commentaires
l'atelier de pascal
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité